S’aligner sur ses objectifs - La meilleure façon d'entreprendre l'année autrement | Marie-Josée Guérin - S'aligner pour entreprendre sa vie autrement

S’aligner sur ses objectifs

14 janvier 2018 | Alignement | 0 commentaires

La meilleure façon d’’envisager l’année autrement

Depuis le temps qu’on en parle, qu’on s’y prépare à coup de bilans et d’intentions, nous voici les deux pieds dans la nouvelle année ! Entre toi et moi, mis à part le nombre sur le calendrier, il n’y a pas tant de choses qui ont changé entre hier et aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Pourtant, tout semble différent. L’année qui débute apporte une énergie incroyable. Alors qu’il était trop tard hier, aujourd’hui, tout semble possible. Tu te retrouves avec une foule d’objectifs et de projets, mais ne sais trop comment optimiser cet élan qui te pousse à aller de l’avant.

Peut-être as-tu pris le temps de déposer tes 1000 projets sur une liste pour au moins en garder la trace. Mais as-tu pris le temps de te déposer pour t’assurer qu’ils sont alignés avec ce qui t’anime vraiment ?

En ce premier mois de l’année, je t’invite à prendre conscience de l’énergie de chacune des saisons, afin de bien entreprendre l’année.

Quoi ?! Les saisons ?

Oui ! Oui ! Tu verras qu’elles ont une incidence sur ton énergie, ta créativité et ta motivation :

Janvier : En début d’année, tout est possible. C’est donc une période de renouveau incroyablement propice pour établir de nouveaux objectifs. Ta motivation est à son maximum. Il est donc essentiel de bien choisir tes projets afin d’éviter de surcharger ton horaire.

Avril : Le printemps et son effervescence créative éveillent de nouvelles possibilités. Les projets plus grands que nature semblent alors accessibles. Ta créativité est en effervescence, c’est le moment idéal pour réaligner tes objectifs sous le signe du renouveau.

Juillet : L’été et son rythme plus lent marquent la mi-année et son obligation de prendre un temps d’arrêt pour faire le point. C’est une période parfaite pour effectuer une transition au niveau des objectifs.

Octobre : L’arrivée de l’automne sonne le coup d’envoi du sprint de fin d’année. Dans le désir de se réaliser pour finir en beauté, il convient d’évaluer la situation et de faire des choix pour être en mesure de prioriser les objectifs à atteindre.

Il faut te rendre à l’évidence…

Il est impossible d’envisager ta vie de la même façon en janvier qu’en octobre puisque tu n’es pas dans le même état d’esprit ! Pour être en mesure d’envisager sa vie autrement, mieux vaut s’assurer de s’aligner sur ce qui nous anime vraiment en tenant compte du rythme des saisons.

Ainsi, en ce début d’année, je te propose, non seulement d’avoir les deux pieds dans l’infini des possibilités, mais aussi d’être en mesure d’envisager les choses autrement en mettant le bon pied devant.

Mise en lumière

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si le moment était venu de faire les choses autrement ?