La véritable #magiemagie de l’été

La véritable #magiemagie de l’été

23 juin 2022 | #magiemagie | 0 commentaires

L’été est enfin là! Avoue que ça fait du bien! Il faut dire que l’arrivée de la saison chaude est toujours synonyme de vacances et qui n’aime pas les vacances? Mais savais-tu que l’énergie de l’été dépasse largement l’idée que tu te fais peut-être de ces fameuses vacances? C’est la saison idéale pour te déposer, te recharger et amplifier du même coup la #magiemagie dans ta vie.

Le secret pour y arriver? La pleine conscience!

Alors que le besoin de vacances se fait de plus en plus pressant, je me demande si tu as réalisé que nous en sommes déjà à la moitié de l’année. Il faut dire que depuis la « fin » de la pandémie le temps semble s’être accéléré, il se peut que ce constat soit brutal. Après tout, l’année vient à peine de commencer, n’est-ce pas? Et pourtant, deux saisons se sont déjà écoulées ! Qu’en as-tu fait ?

Cette question pourrait bien te tourmenter au point de t’empêcher de décrocher réellement. Résultat : ce qui devrait être un moment de repos ne deviendra qu’un mirage et tu reviendras à ta routine en proie au même stress qu’avant tes vacances.

On est loin de la #magiemagie à laquelle tu es en droit d’aspirer dans ta vie!

Une erreur coûteuse

L’erreur que les gens font le plus souvent, est de tout miser sur les vacances. Comme si cette période bénie était en suspension hors du temps et de la réalité. Ce qui fait en sorte que le retour est fait d’urgences à régler, de délais à respecter et d’imprévus contraignants.

Ce qui rend cette erreur coûteuse, c’est surtout qu’elle te fait passer en dernier. Tu te retrouves alors au bas de la chaîne alimentaire avec la conviction que tu finiras par y arriver. Après tout, nous n’en sommes qu’à la moitié de l’année!

Toutefois, je te prédis que le temps passera et, qu’en un clin d’oeil, l’énergie de l’automne et son urgence de te réaliser t’amèneront à clore l’année en étant presque au même point qu’en ce moment.

Et tu te demanderas alors comment l’année a pu passer si vite…

Comprendre l’énergie pour amplifier la #magiemagie de l’été

Pourtant, il n’y a pas meilleur moment pour voir les choses sous un autre angle que pendant l’été. En effet, le rythme naturellement plus lent de la saison est idéal pour déposer le bagage accumulé depuis le début de l’année, faire le point, puis repartir allégée et alignée pour finaliser l’année en beauté, #magiemagie incluse!

Juillet et son énergie d’émerveillement

Ainsi, en juillet, je te propose de te laisser bercer par l’énergie d’émerveillement. C’est une énergie douce qui te rappellera ton enfance à jouer au parc ou à parcourir le quartier à vélo sans te soucier du lendemain. Elle t’invitera à te déposer dans le moment présent pour mieux te recentrer sur ce qui t’anime vraiment.

Ce sera le moment idéal pour faire ton bilan de mi-année en te concentrant sur qui tu étais en janvier pour cheminer jusqu’à la personne que tu es devenue. L’objectif est de voir ce que tu as accompli plutôt que ce qui reste à accomplir en t’émerveillant de chaque pas courageux que tu as fait.

L’énergie d’harmonisation d’août

En août, l’harmonisation prendra le relais pour t’amener à prendre conscience de l’équilibre entre ton énergie féminine et ton énergie masculine. Bref, à balancer l’être et le faire dans ta vie pour préserver ta précieuse énergie en prévision du dernier droit de l’année.

Ce sera le moment de revoir ton horaire pour t’assurer de faire une place à ton bien-être avant que la tornade du retour à l’école passe. C’est comme paver la voie pour te faire passer en premier. Ainsi, tu seras plus connectée à tes réels besoins et tu pourras poser les actions alignées sur ce qui fait réellement vibrer ton âme.

L’été au-delà des vacances

Comme tu peux le constater, ce que je te propose c’est d’envisager l’été au-delà de tes classiques deux semaines de vacances.

En comprenant comment l’énergie de la saison te permet de te recentrer, faire le point et te remettre au centre de ta vie, cela t’évite de mettre beaucoup trop de pression sur tes vacances tout en assurant une continuité dans ta quête

Car la quête de sens ne prend pas de vacances!

C’est pour cette raison que, pendant tout l’été, bien que je m’octroie des moments de vacances, je continue les Soirées #magiemagie mensuelles ainsi que l’accompagnement des belles âmes lumineuses du Cercle.

Je t’invite donc à m’y rejoindre afin de t’assurer de vivre la #magiemagie de l’été bien au-delà des traditionnelles vacances.

Ces moments de connexion en conscience permettront de rendre tes vacances au chalet ou tes sorties spéciales encore plus agréables. Assurément, tu en viendras à envisager tes vacances autrement.

Que la #magiemagie de l’été soit avec toi!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Et si le moment était venu de faire les choses autrement ?

Marie-Josée Guérin