L’intuition démystifiée
T’arrive-t-il d’être confrontée à un choix dont la décision devrait être facile, voire même évidente, mais qu’une petite voix se manifeste soudainement pour te souffler à l’oreille que quelque chose cloche? Que la seconde option serait peut-être la meilleure pour toi à ce moment précis de ta vie? En fait, je te pose la question, mais je sais très bien que ça t’est déjà arrivé. Peut-être as-tu suivi les conseils de ta petite voix. Peut-être aussi as-tu suivi l’évidence que te dictait ta raison. Mais une chose est certaine, tu l’as expérimenté car cette petite voix n’est ni plus ni moins que ton intuition nous en avons tous à différents degrés.
L’intuition?
Contrairement à la raison qui se base sur des faits, l’intuition n’est pas une pensée, mais bien un ressenti dont le niveau de subtilité dépend de l’importance qu’on lui accorde. Un peu à la manière d’une boussole, elle a pour mission de vous indiquer la voie à suivre. Tu auras beau aller dans la direction opposée, elle pointera toujours vers ce qu’elle juge être le meilleur choix pour toi.
Elle ne se manifeste pas seulement qu’au moment de prendre une décision. Si tu y portes attention, tu verras qu’elle est souvent tenace en t’envoyant des messages sous forme de doute ou de questionnement tout au long de ton parcours et qu’elle se fait un immense plaisir de te le remettre sur le nez quand tu te retrouves dans un cul-de-sac.
Évidemment, elle n’est pas infaillible, mais son taux de réussite est assez important pour ne pas en tenir compte afin de prendre une décision plus alignée avec ce que tu es et ce que tu veux réellement dans ta vie.
Comment arriver à mieux capter ses messages?
Il ne fait pas de doute que l’intuition mérite que tu lui accordiez ton attention, ne serait-ce que parce qu’elle est porteuse de ce qui te fait vibrer réellement même si tu ne veux pas toujours le voir. Ainsi, que tu la suives ou non, il convient d’au moins savoir l’écouter pour prendre des décisions en toute connaissance de cause.
Mais voilà, comment arriver à mieux capter ses messages? D’abord, il faut commencer quelque part, idéalement aujourd’hui. Une fois que c’est décidé il faut avoir la ferme intention de vouloir comprendre le message. Ta petite voix porte bien son nom, de ce fait, elle ne se mettra pas à hurler ou à envoyer des signaux de fumée pour que tu la comprennes. Déposer une intention d’être à l’écoute fera alors une énorme différence. Mais encore faut-il que tu aies confiance en tes capacités à capter les messages. Pour ce faire, il y a des signes qui ne mentent pas…
Des signes à ne pas négliger
Ce qu’il faut comprendre c’est que l’intuition peut se manifester à tout moment, surtout lorsqu’on s’y attend le moins. Ainsi, elle prend souvent la forme de la première idée qu’on balaie du revers de la main. Tu sais, celle qui occupe notre esprit le temps d’une demi-seconde juste avant que la raison prenne le plancher. Savoir reconnaître l’existence de cette première idée et du ressenti qui l’accompagne permet de prendre le pas de recul nécessaire pour lui donner sa juste part d’attention.
Il arrive aussi qu’elle se manifeste en compagnie de réactions physiques qui ne mentent pas et elles sont aussi variées que nous sommes unique. Il est donc primordial, si tu souhaites être plus à l’écoute de ta petite voie, d’être à l’affût des signaux que ton corps t’envoie. Ils peuvent prendre la forme de battements de cœur plus insistants, d’une respiration moins naturelle, d’un bien-être ou d’un malaise inattendu. Tu peux même, comme l’expression le dit si bien « le ressentir jusque dans tes tripes ». Mais encore faut-il que tu instaures des conditions favorisant la perception de ces signes…
Des conditions favorables à son épanouissement
L’intuition peut se manifester n’importe quand. Néanmoins, il existe certaines conditions plus favorables à son épanouissement. En première ligne se trouve le moment présent. Plus tu seras capable de te ramener à celui-ci, plus ton intuition se manifestera facilement. En fait, il n’est pas étonnant que le moment présent joue un rôle important. Comment penses-tu pouvoir capter la première idée au vol ou les signaux physiques de l’intuition si tu es dans un autre temps que le présent?
Pour y parvenir, il te faut développer ta capacité à te recentrer. La méditation, la relaxation et l’écriture sont de bons moyens pour y parvenir. Ainsi, plus tu pratiqueras, plus tu auras de la facilité à prendre du recul en toutes circonstances afin d’être plus à l’écoute de ce qui te fait vibrer réellement.
Ainsi, à partir de maintenant, si tu te retrouve confronté à un choix dont la décision devrait être facile, voire évidente, mais qu’une petite voix se manifeste soudainement pour te souffler à l’oreille que quelque chose cloche, tu sauras que c’est ton intuition qui souhaite te faire comprendre quelque chose. En déposant une intention de vouloir être à son écoute, tu pourras alors prendre le pas de recul qu’il faut pour faire un choix plus éclairé et aligné. Sachant qu’elle n’est pas infaillible, tu auras toujours le dernier mot. Toutefois, ne t’avises pas de la contredire trop souvent. Il se pourrait qu’elle se vexe et revienne moins souvent pour te guider, telle une boussole, sur les sentiers de ta vie.
0 commentaires