La fin d’année est souvent l’occasion pour plusieurs belles âmes de choisir un Mot phare, cette boussole qui guide leurs actions et décisions pour les 365 jours à venir. Si tu n’as pas de Mot phare ou si tu lis ces lignes en milieu d’année, pas de panique! Tu peux totalement en choisir un pour t’accompagner jusqu’à la fin de l’année. Mieux vaut rencontrer un Mot phare en cours de route que de ne pas en avoir du tout.
Qu’est-ce qu’un Mot Phare ?
Un Mot phare, c’est bien plus qu’un simple mot. C’est une intention que tu choisis pour éclairer ton parcours pendant 365 jours. C’est l’énergie que tu infuses dans ton année pour lui donner toute sa saveur et orienter tes pas. Ton Mot phare sera là pour te recentrer quand tu te sens perdue, t’aider à retrouver du sens et apporter de la clarté dans les moments difficiles. Il ne s’agit pas d’une obligation ou d’une charge, mais d’une promesse envers toi-même, une boussole douce et bienveillante.
Les 5 étapes pour choisir ton Mot Phare
Voici une version simplifiée du rituel qui te permettra de te connecter à ton Mot Phare, que ce soit en décembre ou en juillet !
1. Crée un espace de paix
Installe-toi dans un endroit calme et inspirant avec ton cahier, un stylo, une boisson réconfortante. Créer une bulle où tu te sens bien facilitera cette rencontre avec toi-même.
2. Bilan de fin d’année (ou de saison !)
Réfléchis aux mois passés. Quels moments marquants, défis, ou réussites ressortent pour toi? Où en es-tu aujourd’hui? C’est important de prendre conscience de ton point de départ avant de rencontrer ton Mot Phare.
3. Regarde vers l’avenir
Pose-toi cette question : De quoi ai-je besoin pour avancer jusqu’à la fin de l’année? Imagine-toi au moment des festivités de fin d’année et ressens ce qui te ferait vibrer en ayant accompli quelque chose de significatif pour toi.
4. Sois à l’écoute
Dépose l’intention de trouver ton Mot phare sans forcer. Le bon mot résonnera en toi, sans doute ni hésitation. Accueille les signes et sois attentive aux mots qui te reviennent naturellement et résonnent dans ton cœur.
5. Ancre ton Mot phare dans ta vie
Une fois ton Mot trouvé, utilise-le dans différents contextes. Note-le, écris-le dans ton agenda, mets-le en fond d’écran, ou visualise-le chaque jour. C’est le début d’une belle connexion qui grandira avec toi.
Valide jusqu’à la fin de l’année
Voilà, tu as trouvé ton premier Mot phare ! Ne le questionne pas trop. Sois juste curieuse de la #magiemagie qui se déploiera pour toi. Qu’importe le moment où il s’est pointé, rappelle-toi que l’important est d’avancer avec lui, simplement. En fin d’année, je te conseille vivement de prendre le temps de faire l’ensemble des rituels pour vivre l’expérience du Mot phare sur un cycle complet de 365 jours.
0 commentaires