Partir
du bon pied
La petite histoire de Partir du bon pied
Partir du bon pied est né d’une idée un peu folle de créer un atelier de retour vers soi grâce à l’écriture. Avec le temps, les commentaires des participantes aux ateliers ont fini par ressembler à : « C’est quoi la suite ? »
J’avoue que je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle ! J’appliquais déjà Partir du bon pied depuis un moment pour m’assurer d’être en cohérence avec mes objectifs, et c’était suffisant pour moi. Il n’y avait pas vraiment de suite. J’ai donc dû entamer une réflexion sur ce que cet atelier représentait vraiment…
Partir du bon pied, c’est un mode de vie !
Pas seulement UN mode de vie, mais MON mode de vie. Une fois qu’on l’a expérimenté, tout ce qu’on a envie de faire, c’est de recommencer ! Le défi a alors été de structurer le tout pour en faire une méthode de retour vers soi efficace.
C’est ainsi que sont nées les quatre saisons de Partir du bon pied…
Quatre saisons, quatre énergies pour un seul mode de vie
Rapidement, j’ai réalisé que mes groupes ne partaient pas du bon pied de la même façon en hiver qu’en été et qu’il en était de même pour le printemps et l’automne. Puis, avec le temps, j’ai fini par saisir l’énergie subtile de chacune des saisons.


Hiver

Printemps

Été

Automne
Quatre piliers pour articuler le tout
Et ainsi de suite ! Pour arriver à Partir du bon pied en suivant le rythme unique de chaque saison, il existe 4 piliers formant la base d’une réflexion alignée :
- Qui suis-je ?
- Qui je veux être ?
- Quels sont les rêves qui m’habitent ?
- Quels sont les défis qui m’attendent ?
Ces piliers ont été mis en place pour guider l’ensemble de la démarche et sont consolidés par une panoplie de thèmes se dévoilant au fil des incitations à écrire. Le tout, dans le but de vous aider à cheminer vers la meilleure version de vous-même en tenant compte de votre réalité et d’où vous en êtes dans votre vie.

N’oubliez jamais : il est toujours possible d’envisager les choses autrement.
Partir du bon pied existe pour vous inspirer et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs. En tout temps, vous êtes amenée à être responsable de vos choix afin de vous créer une vie qui vous ressemble.
Changer le monde commence par vous.
À vous de prendre le temps de le faire… un mot à la fois !