Partir du bon pied

Partir du bon pied2018-12-13T04:25:16+00:00

La petite histoire de Partir du bon pied

Partir du bon pied est né d’une idée un peu folle de créer un atelier de retour vers soi grâce à l’écriture. Avec le temps, les commentaires des participantes aux ateliers ont fini par ressembler à : « C’est quoi la suite ? »

J’avoue que je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle ! J’appliquais déjà Partir du bon pied depuis un moment pour m’assurer d’être en cohérence avec mes objectifs, et c’était suffisant pour moi. Il n’y avait pas vraiment de suite. J’ai donc dû entamer une réflexion sur ce que cet atelier représentait vraiment…

Partir du bon pied, c’est un mode de vie !

Pas seulement UN mode de vie, mais MON mode de vie. Une fois qu’on l’a expérimenté, tout ce qu’on a envie de faire, c’est de recommencer ! Le défi a alors été de structurer le tout pour en faire une méthode de retour vers soi efficace. C’est ainsi que sont nées les quatre saisons de Partir du bon pied :

Quatre saisons, quatre énergies pour un seul mode de vie

Rapidement, j’ai réalisé que mes groupes ne partaient pas du bon pied de la même façon en hiver qu’en été et qu’il en était de même pour le printemps et l’automne. Puis, avec le temps, j’ai fini par saisir l’énergie subtile de chacune des saisons :

HiverMalgré le froid mordant, l’énergie de l’hiver est une énergie festive où l’infini des possibilités prend vie. Marquée par une envie puissante de changer le monde, elle amène aussi un besoin tout aussi intense de se ritualiser pour être en mesure de se réaliser pleinement.

ÉtéBaignée de douceur, l’énergie de l’été invite à prendre le temps de se déposer dans le respect du rythme de chacun. Propice à l’introspection, elle active de puissantes prises de conscience permettant de garder le cap en cohérence avec sa nature profonde.

PrintempsAprès l’effervescence de l’hiver, l’énergie du printemps s’installe timidement entre deux soubresauts de Mère Nature. Lorsqu’elle arrive enfin à se mettre en mouvement, elle se disperse entre l’envie de faire un grand ménage et l’insouciance des beaux jours.

AutomneAlors que la nature semble glisser doucement vers un repos bien mérité, l’énergie de l’automne éveille inévitablement l’urgence de se réaliser. Elle demande donc d’être à l’écoute de soi pour déployer la force nécessaire pour finir l’année en beauté.

Quatre piliers pour articuler le tout

Et ainsi de suite ! Pour arriver à Partir du bon pied en suivant le rythme unique de chaque saison, il existe 4 piliers formant la base d’une réflexion alignée :

Qui suis-je ?
Qui je veux être ?
Quels sont les rêves qui m’habitent ?
Quels sont les défis qui m’attendent ?

Ces piliers ont été mis en place pour guider l’ensemble de la démarche et sont consolidés par une panoplie de thèmes se dévoilant au fil des incitations à écrire. Le tout, dans le but de vous aider à cheminer vers la meilleure version de vous-même en tenant compte de votre réalité et d’où vous en êtes dans votre vie.

N’oubliez jamais : vous êtes l’Entrepreneure de votre vie.

Partir du bon pied existe pour vous inspirer et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs. En tout temps, vous êtes amenée à être responsable de vos choix afin de vous créer une vie qui vous ressemble. Changer le monde commence par vous. À vous de prendre le temps de le faire… un mot à la fois !

Vous êtes un membre de la zone d'alignement?

Pas encore membre? Cliquez ici pour en savoir plus. 
Connectez-vous
Zone d'alignement
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​
En savoir plus