Le mensonge du passif

Note: Cet article a été réalisé dans le cadre d’un carnaval d’articles ayant pour thème les revenus passifs. Je vous invite à suivre ce carnaval et à aller découvrir les différents articles qui y sont proposés!

Le mensonge du passif : Tout ce qu’il faut savoir pour rester alignée

Faire de l’argent en dormant, de l’argent facile, de l’argent comme par magie… n’est-ce pas ce que toute entrepreneure aimerait concrétiser ? Du moins, ça fait assurément rêver, car il n’y a pas une de mes clientes qui n’y songe pas. À une époque où on parle de plus en plus de cesser d’échanger du temps contre de l’argent, qu’on vante les mérites du slowpreneuriat, l’idée de faire de l’argent passivement a de quoi en séduire plus d’une. Mais est-ce vraiment si simple, si facile, si magique ?

J’aimerais sincèrement vous répondre oui. Je voudrais vous dire que ma baguette magique d’accompagnante en alignement a ce pouvoir de faire pleuvoir l’abondance financière. J’aimerais vous rassurer, vous dire que ça va bien aller et qu’en claquant des doigts vous aurez une multitude de clients prêts à débourser pour acheter votre contenu et que l’argent apparaîtra automatiquement dans votre compte pour votre plus grand bonheur.

Je serais la première heureuse de vous dire que ça se fait en claquant des doigts, mais ce n’est pas le cas.

Toute personne qui vous fera miroiter cette possibilité omet de vous mentionner l’ensemble des étapes qui vous permettront de rester alignée pour connaître du succès avec votre offre passive. Car je vais vous révéler un secret : créer du contenu et le lancer dans l’Univers en espérant que vos poches se rempliront tandis que vous dormirez du sommeil du juste, ce n’est pas suffisant.

Heureusement, j’ai pensé vous partager les 6 étapes pour vous permettre de générer des revenus passivement de façon alignée. En suivant ce que je m’apprête à vous partager, vous vivrez pleinement toute la #magiemagie du processus sans pour autant rester dans l’illusion qu’on essaie de vous vendre à grands coups de formations et coaching coûteux.

1- Avoir l’idée

C’est la base de la base. Personne ne vous dira le contraire. Toutefois, peu de gens prennent le temps de s’assurer que leur idée de revenu passif est vraiment alignée. Pourtant, c’est le premier effort à fournir pour que la #magiemagie du passif puisse opérer. Loin d’être une perte de temps, le moment que vous prendrez pour aligner votre idée vous évitera bien des soucis post-lancement.

2- Planifier

Encore une fois, je m’étonne du nombre d’entrepreneures qui ont une idée le matin, s’emballent, tombent en mode créatif dès l’après-midi et en lancement deux jours plus tard. Pensez-y, si Ikea fournit un plan avec ses meubles, si l’architecte met son talent à contribution pour construire un immeuble et si le cuisinier prépare ses ingrédients à l’avance, ce n’est certainement pas pour s’amuser à perdre leur temps. La planification a essentiellement pour but de prévoir chaque étape afin de fluidifier l’ensemble du processus. Parlez-en aux graphistes, adjointes virtuelles, réviseurs de ce monde… Vous verrez qu’ils préfèrent de loin prévoir leur horaire que de se faire balancer un projet tomber du ciel en mode urgent sous le coup d’une inspiration.

3- Créer

Ai-je besoin de vous mentionner qu’il s’agit de l’étape 3 ? Et la raison pour laquelle elle suit les deux premières étapes, c’est pour vous permettre d’être au meilleur de votre expertise. Qui voudrait disperser sa précieuse créativité aux quatre vents ? Dans l’idée d’être efficace et de préserver la #magiemagie de l’offre passive, inutile de compliquer le processus créatif. Car il est là le principal problème. Créer sans réfléchir, c’est risquer de devoir recommencer. Déjà que la création de passifs n’est pas tant passive, mieux vaut se faciliter la vie, non ?

4- Préparer le lancement

Trop d’entrepreneures se lancent dans la création de contenu sans tenir compte qu’il existe une étape de préparation cruciale… le contenu de lancement ! Je fais ici référence à la mise en ligne, aux visuels de promotion, aux diverses publications sur les réseaux sociaux, à l’affiliation… la liste est longue ! Si vous avez omis l’étape 2, c’est ici que vous éprouverez le plus de problèmes. À ce que je sache, revenu passif ne rime pas avec rush de dernière minute.

5- Lancer

Un lancement possède toujours des conditions favorables à ne pas négliger. Si vous avez pris le temps d’informer votre communauté que quelque chose s’en venait (oups, encore un effort à fournir) et que vous avez pris soin d’aligner votre idée à l’étape 1, vous vivrez un moment de #magiemagie où vos clients de la première heure viendront à la rencontre du contenu que vous avez préparé pour leur faciliter la vie, leur permettre de progresser ou régler leur problème.

6- Être à l’écoute et s’ajuster

C’est incroyable de voir la désillusion qui apparaît presque toujours juste après le boom du lancement initial. Alors que vous pensiez vous la couler douce au son des notifications du solde de votre compte de banque qui s’élève, plus rien ne semble soudainement fonctionner. Mais pourquoi donc ?! Tout simplement parce qu’il faut poursuivre les efforts de promotion en étant créative. Que vous déléguiez ou non cette partie, il vous faudra avoir l’œil bien ouvert sur ce qui se passe avec le contenu que vous venez de propulser. Vous devrez être à l’écoute non seulement des commentaires reçus, mais aussi de l’énergie qui circule pour vous ajuster au besoin.

Cette dernière étape est probablement celle dont on parle le moins souvent lorsqu’il est question de générer des revenus passifs.

Pourtant, c’est en restant alignée que vous serez en mesure de créer de la #magiemagie autour de votre offre. En d’autres mots, mieux vous comprendrez l’envers du décor, plus il vous sera facile de créer une offre passive lucrative qui vous donnera envie de sourire en vous levant le matin. Car, non seulement vous générerez de l’abondance financière, mais vous aurez également envie de déployer les efforts pour continuer d’alimenter ce que vous avez pris le temps de créer avec votre cœur et votre expertise.

Prête à vous aligner pour vivre pleinement la véritable aventure des revenus passifs ?

10 juin, 2018|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Marie-Josée est accompagnante en alignement ainsi que créatrice de la communauté Mots en bulle. Elle aide les entrepreneures à cheminer dans l'univers de leurs idées et de leurs mots afin qu'elles se sentent sur leur X en tout temps et puissent prospérer. Sur Mots en bulle, sa mission est d'amener les femmes à être l'entrepreneure de leur vie via les rituels d'écriture visant à changer le monde... un mot à la fois!

Laisser un commentaire

Vous êtes un membre de la zone d'alignement?

Pas encore membre? Cliquez ici pour en savoir plus. 
Connectez-vous
Zone d'alignement
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​
En savoir plus