L’art de pratiquer l’affiliation alignée

L’art de pratiquer l’affiliation alignée: les questions à se poser pour s’assurer de prospérer

*Note: Cet article participe à un carnaval d’articles ayant pour thème « l’affiliation »Je vous invite à suivre ce carnaval et à aller découvrir les différents articles qui y sont proposés:

Et voici mon texte…

« Faites de l’argent en dormant ! »

Avouez que c’est alléchant et tentant. Mais si je vous dis : « Faites de l’argent en dormant sans avoir à créer de contenu ! », vos perspectives de revenus passifs sont propulsées à un tout autre niveau… quitte à en perdre la tête et votre alignement au passage !

Je vous vois déjà sourciller, mais sachez qu’il n’y a rien de plus vrai au royaume de l’abondance. Trop souvent, la simple perspective de générer des revenus sans avoir à créer quoi que ce soit se traduit par un sourire malicieux digne de la plus brillante des combines. Il n’en faut alors pas plus pour que vous acceptiez sans avoir pris soin de déterminer si le jeu en valait la chandelle.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le contenu auquel vous vous affiliez, de même que son créateur, se doivent d’être en cohérence avec l’entrepreneure que vous êtes, et ce, dans toutes les sphères de votre entreprise ! Cela inclut :

  • votre vison
  • votre mission
  • vos clients idéaux
  • votre propre contenu
  • votre message

Voyez-vous où je veux en venir ?

L’affiliation, c’est bien, mais l’affiliation alignée, c’est mieux et encore plus payant !

Contrairement à ce qu’on essaie de vous faire croire, il n’y a pas de recette magique pour réussir à vendre le produit d’une autre personne à votre liste de clients. Cela ne peut se faire en claquant des doigts et la raison en est toute simple : vous ne pouvez pas balancer n’importe quoi à votre liste en pensant que les personnes qui la composent ne verront pas clair dans votre jeu.

Ainsi, si vous souhaitez que vos clients comprennent que ce que vous leur proposez peut les aider, mieux vaut prendre le temps d’évaluer les offres d’affiliation. Pour vous assurer de faire les meilleurs choix pour vous et votre communauté, je vous ai donc préparé les 5 questions de base pour pratiquer l’art de l’affiliation alignée.

5 petites questions essentielles à une grande réflexion !

1- Est-ce que ça me parle ?

Première question toute simple, mais essentielle pour vous éviter de faire un faux pas. Pour affiner votre réflexion, demandez-vous en quoi le produit ou le service auquel vous souhaitez vous affilier vous parle. Est-ce que vous y voyez un quelconque bénéfice, autre que financier, pour vous ?

Amusez-vous à lister ce qui vous interpelle de prime abord. Si rien ne vous vient, il faudra que vos réponses aux autres questions soient vraiment convaincantes pour l’alignement soit complet.

2- Pourquoi est-ce que je veux être affiliée de ce service ou produit ?

Tout projet devrait avoir son GRAND POURQUOI. Ainsi, je vous propose de définir la raison profonde derrière cette affiliation potentielle. Évidemment, l’appât du gain peut sembler une excellente raison pour vous, mais sachez que cet argument ne fera pas le poids pour votre liste de clients.

Ainsi, définir ce POURQUOI vous permettra de donner une certaine logique à la manœuvre. Rappelez-vous toujours que ce que vos clients achètent d’abord, c’est vous et non vos produits et services. De ce fait, avant de vendre le produit d’une autre personne, il est primordial que vous compreniez votre motivation profonde afin d’être en mesure de trouver les mots qui feront vibrer chacune de vos cellules avant même que vos clients en prennent connaissance.

3- Est-ce que j’aurais tendance à l’acheter ?

Ah la question qui tue ! C’est pourtant le point central de votre réflexion pour une affiliation alignée. À cette étape, il vous faudra être honnête envers vous-même. Positionnez-vous en cliente idéale et prenez le temps de regarder la page de vente du produit en question.

Est-ce que les mots choisis vous interpellent ? Est-ce que les techniques de vente sont cohérentes avec ce que vous prônez pour vos propres services ? Qu’en est-il du prix ? Seriez-vous prête à débourser une telle somme pour vous procurer ce produit ?

Aussi, prenez le temps de discuter avec la personne ayant créé le produit auquel vous songez à vous affilier. Vous verrez immédiatement si ça clique. N’oubliez pas, les gens n’achèteront pas d’une personne de qui vous n’achèteriez pas vous-même. Mieux vaut donc vous assurer que son approche correspond à vos valeurs.

4- Est-ce que je l’utilise ? Est-ce que j’en ai la possibilité ?

Je vois beaucoup trop souvent des entrepreneures croire qu’il ne suffit que de proposer un lien pour que l’abondance frappe à leur porte. Erreur fatale ! Comment pensez-vous faire croire à votre liste la pertinence d’un produit si vous n’avez pas eu la chance de le tester préalablement ?

Si vous avez été vous-même cliente auparavant, cette question sera facile à répondre pour vous puisque vous serez en mesure de déterminer comment le produit en question vous aura facilité la vie ou permis de cheminer.

Si l’affiliation arrive par une offre sur un plateau d’argent, prenez soin de vous demander si vous pouvez d’abord tester le produit. Il en va de votre intégrité et du respect que vous portez à votre liste de clients. Ainsi, un entrepreneur qui ne vous permet pas de tester son produit ou service en vous proposant de vous affilier ne devrait même pas avoir votre considération.

5- Comment ce produit ou service permet-il de bonifier mon offre ?

Cette dernière question est souvent la grande oubliée. Elle est pourtant la clé qui ouvrira la voie des possibilités de l’affiliation alignée. En fait, vous ne devriez jamais accepter de vendre un produit ou service qui n’a aucun point commun avec ce que vous proposez. Un bon produit d’affiliation saura ainsi compléter votre offre.

Pour être en mesure de bien évaluer cette question, je vous propose de regarder vos propres produits ou services. Techniquement, vous devriez savoir en quoi ils aident vos clients. Ensuite demandez-vous en quoi le produit que vous vous apprêtez à leur proposer les aidera encore plus.

Vous pouvez aussi orienter votre réflexion en connectant la proposition d’affiliation avec vos valeurs et le mode de vie que vous proposez. Ainsi, si vous ne faites pas de yoga, inutile de vous évertuer à proposer des leggings à vos clients. Ceux-ci verront venir le subterfuge à des kilomètres à la ronde.

Pratiquez l’art de l’affiliation alignée et faites de l’argent en dormant du sommeil du juste !

En somme, il n’y a absolument rien de mal à s’affilier à un produit ou un service. Ce qui est questionnable c’est de le faire uniquement pour l’argent sans pousser la réflexion un peu plus loin.

Ainsi, même devant la plus alléchante des offres d’affiliation, il convient de prendre le temps de vous déposer pour en évaluer tous les aspects. Rassurez-vous, le processus ne vous prendra pas des heures ! Plus vous mettrez les 5 questions proposées au service d’une décision alignée, plus il vous sera facile d’évaluer les opportunités qui se présenteront à vous.

Une entrepreneure alignée est une entrepreneure prospère… qu’elle dorme ou non !

S’il advenait que les offres d’affiliation s’entremêlent avec vos propres idées et lancements, ne paniquez pas. C’est peut-être seulement le signe que vous avez besoin d’accompagnement pour démêler le tout afin de trouver un sens à ce que vous proposez. Si tel est le cas, je vous invite à découvrir la Séance d’alignement d’idées, une rencontre pour vous aider à vous sentir sur votre X et prospérer en cohérence avec ce que vous souhaitez vraiment mettre de l’avant dans votre entreprise.

Ne croyez-vous pas que ça en vaut la peine pour vous assurer de dormir sur vos deux oreilles ?

2017-11-03T20:14:02+00:00

À propos de l'auteur :

Marie-Josée est accompagnante en alignement ainsi que créatrice de la communauté Mots en bulle. Elle aide les entrepreneures à cheminer dans l'univers de leurs idées et de leurs mots afin qu'elles se sentent sur leur X en tout temps et puissent prospérer. Sur Mots en bulle, sa mission est d'amener les femmes à être l'entrepreneure de leur vie via les rituels d'écriture visant à changer le monde... un mot à la fois!

2 Comments

  1. […] L’art de pratiquer l’affiliation alignée – Par Marie-Josée Guérin, accompagnante en écriture […]

  2. Micheline 19 octobre 2017 à 12:32 - Répondre

    Merci. Cet article est vraiment vrai. Il m’amène à me poser les bonnes questions.

Laisser un commentaire

Vous êtes un membre de la zone d'alignement?

Pas encore membre? Cliquez ici pour en savoir plus. 
Connectez-vous
Zone d'alignement
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.​
En savoir plus